Décidés à tout prix de faire leur sit-in devant la CENI, les 4 leaders de l’opposition accompagnés de leurs militants sont empêchés d’atteindre le siège de la centrale électorale sur Boulevard du 30 juin à Kinshasa.
Pour Martin Fayulu , malgré l’empêchement de ses nombreux militants disséminés autour du siège de la CENI de les atteindre ,le message est passé ;
» Nous avons décidé de faire un sit-in au bureau de la CENI , comme vous le voyez nous sommes en Sit-in ,je crois qu’ils ont compris le message. Tout autour ici il y a nos militants qui sont là on les empêche nous sommes là nous les représentons ici pour dire à la CENI et principalement à Monsieur Kadima et toute son équipe que nous n’accepterons pas une nouvelle fraude électorale ,nous n’accepterons pas son fichier fabriqué pour faire passer Félix Tshisekedi ,nous sommes là pour ça et nous continuons à résister ,s’il pense qu’il va consommer l’argent du contribuable congolais pour maintenir Félix Tshisekedi dans le poste qu’il a eu sous peu nous disons non c’est la vérité des urnes qui va prévaloir « , a déclaré Martin Fayulu .
Alors que plusieurs personnes pensaient que le pire allait arriver, la police jusque là se comporte de façon professionnelle.
Signalons que la tension reste tendue au boulevard du 30 juin entre les forces de sécurité et l’opposition qui ne jure que par atteindre le siège de la CENI malgré l’interdiction de la police.
Zephy Pengume