Incroyable mais vrai. Le football a repris ses droits sur les pelouses européennes, deux mois après l’arrêt de championnats suite à la pandémie du Coronavirus. Premier à donner le coup d’envoi, la Bundesliga a proposé du show, samedi 16 mai dernier , avec des nouvelles règles, inhabituel dans le foot .

Sur le tapis vert, le jeune prodige norvégien Erling Braut Haaland n’a pas dérobé à la règle. Le coqueluche de Dortmund a ouvert le score, d’une reprise instantanée au point de penalty, face à Shalke 04 pour un succès sans bavures des siens, 4-0. En marquant son premier but dans un derby de la Ruhr, le génie norvégien de 19 ans a lancé un signal fort à leurs adversaires.

Arrivé en mercato hivernal, l’ex sociétaire de Red Bull en Autriche, Haaland a déjà marqué 10 buts en neuf matches de Bundesliga.

Après sa réalisation, il s’est dirigé, le doigt levé, vers le point de corner, où il a attendu, en dodelinant, ses coéquipiers. Fait marquant, Dortmund a inventé une nouvelle mode de célébration « en mode distanciation sociale ».

Signal Induna Park, les sièges ont été vides puisse que le match était en huis clos dans un stade habituellement « jaune » de monde. Guerreiro s’est invité au festin avec un doublé. Et le belge Thorgan Hazard a marqué l’autre but de la partie.

Voici les résultats au complet de la journée :

Hoffenheim 0-3 Hertha Berlin

Leipzig 1-1 Fribourg

Augsbourg 1-2 Wolfsburg

Dusseldorf 0-0 Paderborn

Dortmund 4-0 Schalke 04

Frankfurt 1-3 Monchegladbach

A suivre ce dimanche 17 mai :

FC köln vs Mainz 05

Bayern München vs Union de Berlin.

 

Richie Mofiling

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous