Les retombées de la débâcle des Léopards face aux Lions de l’Atlas du Maroc parviennent dans tous les sens. Alors que le numéro 1 du sport congolais est convoqué pour une question orale avec débat à la chambre basse du parlement, le journaliste sportif congolais François Kabulo Mwana Kabulo sera plutôt confronté à la justice pour injure publique.

L’initiative est d’un collectif des amis du footballeur congolais
Yannick Bolasie, qui a estimé que le directeur au sport de la télévision nationale et commentateur des grandes rencontres sportives a dépassé les bornes.

«Le collectif des amis de Yannick Bolasie va déposer officiellement plainte au parquet de grande instance de Gombe contre Kabulo mwana Kabulo d’ici la semaine prochaine pour l’injure publique et va écrire une lettre ouverte au Chef de l’État pour demander le limogeage de Kabulo mwana Kabulo dans la direction des sports de la RTNC pour avoir tenu des propos irresponsables en manquant de respect aux dignes fils qui ont porté et défendu les maillot de la RDC», declare un membre de ce collectif qui a jugé bon de garder l’anonymat jusqu’au dépôt de cette plainte.

Pour rappel, lors d’une émission sur la chaîne de télévision Bosolo n’a politik d’Israël Mutombo, François Kabulo a fait une analyse critique sur la rencontre entre les Léopards et les Lions de l’Atlas. Si beaucoup ont apprécié les critiques formulées par le journaliste Kabulo, d’autres par contre ont été vexés et ce collectif en fait partie.

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous