Comme un seul homme , toute la France apporte son soutien au ballon d’or 1998 Zinedine Zidane après des propos désobligeants du président de la fédération française de football à son égard.

En effet, lors d’une de ses sorties médiatiques , le président de la fédération française de football , Noël Graet répondant à une question sur un probable départ de ZiZU pour entraîner la sélection du Brésil avait déclaré qu’il n’avait rien à secouer ,qu’ il pouvait aller où il veut, dans un club… sélection…. qu’on lui fasse une émission spéciale pour qu’il trouve un club ou une sélection.

Ces propos de Graët a enflammé la toile , du président de la République française Emanuel Macron ,jusqu’au petit peuple, la quasi totalité de français se montrent solidaires à celui qui a grandement contribué à offrir à la France son premier trophée de la coupe du monde.

Le président Macron a regretté que des tels propos soient tenus à des légendes comme ZiZU ;

 » Le président de la République est choqué comme tous les français ,il est vraiment déçu et vraiment heurté de tels propos sur de telles légendes du sport français et du sport mondial  » , a déclaré Emmanuel Macron cité par la ministre français des sports Amélie Oudea-Castera.

De son côté le porte parole du Gouvernement français Olivier Veran a déclaré que la fédération française de football mérite un président à la hauteur qui permet de donner une bonne image du football français.

Solidaire à son aîné , Killian Mbapé n’a pas voulu lui aussi rester sans mot;

 » Zidane c’est la France, on ne manque pas du respect à une légende comme ça  » , a écrit le meilleur buteur de la CDM QATAR 2022.

Il faut signaler qu’à cause de ses propos désobligeants à l’égard de Zinedine Zidane, le président de la fédération française de football Noël Graët a été limogé de ce poste et Phillipe Diallo a été désigné pour assurer l’intérim.

On ne touche pas à ZiZU.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous