Au moins deux civils ont été tués ce mercredi 15 juin par des hommes en arme au village Cifunzi, groupement de Kalonge en territoire de Kalehe.

La société civile forces vives du territoire de Kalehe qui livre l’information indique que les faits se sont déroulés dans la soirée lors des  disputes ayant opposé un élément FARDC  avec certaines personnes civiles à cause d’une Femme.

« L’effet s’est passé à Mahema dans le Village de Cifunzi en Groupement de Kalonge. Le militaire meurtrier courtisait la Femme du pauvre   Justin âgé de 26 ans avec 3 enfants .
La première victime a être Fusillé et  le mécanicien Mugisho de 31 ans et père d ‘un enfant est la deuxième victime« , explique la société civile de la place.

Dans les mêmes disputes , le militaire aurait été blessé par machette et c’est comme cela qu’il va tirer sur deux personnes qui sont mortes sur place. Le militaire blessé a été vite acheminé dans une structure médicale de la place, a-t-on appris.

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe  » CCTSCKalehe  » présente ses Compassions aux Familles touchées tout en demandant à la population de rester calme, et  aux Services attitrés de mener des enquêtes sérieuses pour établir les responsabilités des uns  et des autres  pour punir les coupables « demande Delphin Birimbi, président de cette structure de la société civile.

Daniel Muhindo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous