Le projet KAMITUGA Ville propre sans immondices lancé officiellement par le maire de la de KAMITUGA Mr Alexandre Bundya M’PILA en date du 22 février dernier, d’où le maire ne cesse d’encourager cette initiative qui serait utile pour rendre propre la ville par rapport aux immondices jetées d’ici et là sur toute l’étendue de cette nouvelle ville où les habitants jetaient partout les déchets ménagers.

Ces travaux sont exécutés par l’Association de Jeunes Volontaires de Kamituga « AJEVOKA » en sigle sous le haut patronage de la mairie de KAMITUGA.

Selon Mr Wakelelaga BULUNDA Fernandez le superviseur de l’AJEVOKA, précise que ces travaux de ramassage des sachets et d’autres seront exécutés tout les jours et les habitants aussi sont appelés de mettre leurs sacs remplis de déchets le long de la route et les véhicules vont les récupérer pour les d’échanger à l’extérieur de la ville au niveau du rivière LUBYALA.

A préciser que ce projet vient de donner une nouvelle figure à cette jeune ville qui était salle d’où les habitants déposaient les déchets ménagers partout voir même les longs des routes.

Pour la Nouvelle Dynamique de la société civile, la population attend que des bons résultats de ce projet. Elle exprime le souhait de voir ce projet continuer jusqu’à rendre propre cette jeune ville fin de citation.

En outre d’autres personnes pensent que le système d’aller déposer ces immondices à ce niveau sans que ça ne soit pas brillés c’est résoudre un problème par un autre car ça va créer une autre insalubrité à cet endroit.

Le superviseur a ajouté que dans moins de deux mois c’est une dizaine de courses de camions qui ont déjà été évacués dans la ville par cette Association.

MULEBELWA Big-Merci M depuis KAMITUGA Ville minière

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous