Une laiterie moderne d’une capacité de production de 200 litres de lait par jour, en plus du yaourt, du fromage et du beurre, a été inaugurée ce Jeudi 25 Juin 2020 à Mulume Munene dans le Sud-Kivu par le gouverneur Théo Ngwabidje..

Cette unité de traitement de lait rentre dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. Elle va permettre la relance de l’élevage des bovins dans le Sud-Kivu en général et dans le territoire de Walungu en particulier, avec comme conséquence positive la réduction sensible de la dépendance de la province vis-à-vis des produits laitiers importés.

Pour le chef de l’exécutif provincial, cette unité de traitement de lait arrive à point nommé car le Sud-Kivu fait actuellement face aux conséquences économiques néfastes et redoutables de la pandémie du coronavirus.

Cet investissement à été rendu possible grâce au Fonds de Promotion de l’industrie (FPI), qui a apporté l’appui financier nécessaire à l’asbl Comité pour l’autopromotion à la base (CAB) dans sa réalisation.
Il va à coup sûr procurer de l’emploi à des milliers de chômeurs et matérialiser le souhait du Chef de l’État selon lequel le sol devrait prendre le dessus sur le
sous-sol.

Rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous