Ce mercredi 20 Mai lors de sa visite à Murundu dans le territoire de Kabare, le Gouverneur du Sud-Kivu,Théo Ngwabidje a constaté dans la zone de captage les vannes de prédécantation réhabilitées par l’ONG Mercy Corp pour réduire la charge due à la turbidité très élevée de l’eau causée par les eaux des pluies et les cultures des champs aux alentours de la zone de captage.

Il s’est rendu également dans le laboratoire de prélèvement d’eau en passant par la salle de préparation des produits chimiques pour le traitement de l’eau,et par la chambre de pré décantation et les bassins de décantation.

Le gouverneur a constaté que les travaux de rénovation des infrastructures de l’usine de captage et de traitement de l’eau de Murhundu qui dessert toute la ville de Bukavu en eau potable sont déjà à 70% d’exécution et cela permet à la Regideso de produire 6 mille mètres cubes d’eau par jour.

Les responsables de la Regideso et tous les partenaires concernés doivent protéger cette usine et respecter le délai prévu pour la fin des travaux afin que la population ne souffre d’aucune pénurie d’eau surtout durant cette saison sèche a recommandé Théo Kasi Ngwabidje.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous