Famille, amis et connaissances, c’est une forte délégation qui accompagne la dépouille de l’honorable Henri Thomas Lokondo vers Mbandaka sa terre natale où il sera mis à terre ,ce mercredi 24 mars.

Après les hommages qui lui ont été rendus le lundi 22 mars au palais du peuple où autorités et anonymes ont salué la mémoire de ce digne fils du pays, et la messe en sa mémoire célébrée, ce mardi à la cathédrale notre dame, Lokondo est acheminé à Mbandaka.

De Tanzanie où il a été, rendre les derniers hommages à son homologue John Magufuli, le Chef de l’État avait donné l’ordre qu’on ne lève pas le corps du député national pour la morgue, jusqu’à ce qu’il revienne et s’incline devant ce brillant et élu national.

Un geste qui témoigne de la grandeur et la place que HTL occupait dans la mémoire du premier citoyen du pays, Félix Tshisekedi.

En acceptant de mettre les moyens pour déplacer la famille et tous qui accompagnent la dépouille de HTL, les autorités du pays n’ont fait qu’executer la volonté de l’illustre disparu qui a souhaité être entré dans son fief de Mbandaka.

JAM

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous