Ceci fait suite à l’annonce du ministre des Transports, voies de communication et désenclavement Cherubin Okende lundi 02 Août dernier, le processus devant conduire à la paie des agents grévistes de Transco est enclenché.

Après quelques semaines de grève, les agents de la société Transco ont repris le travail suivi du processus de leur bancarisation à Sofibank, étape devant conduire à la paie de leurs arriérés de salaires.

Pour cette ouverture des comptes, les agents ont été invités à présenter des documents exigés à ceux qui n’en avaient pas bénéficié d’une mesure de grâce du DG a.i qui est versé toute la journée sur place pour suivre des près l’évolution du processus.

Satisfaits par cette nouvelle équipe, les agents de Transco ont d’abord salué cette initiative de l’actuelle équipe dirigeante. Ils se sont engagés à reprendre le travail avec toute l’attention requise.

«La Sofibank est la seule institutions financières qui a accepté ce contrat avec Transco Après de négociation avec la comité tshipamba. Toutes les autres banques ont refusé suite à la réputation ternie de cette société de transport», s’est réjouis un agent

Notons que le nouveau comité directif de Transco a été installé mardi 3 août dernier, avec à sa tête Chief Tshipamba Ngambamalu.

Médi Bulankete/stagiaire IFASIC

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous