Préoccupée par l’augmentation de l’activisme politique dans la presse, l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) menace de retirer la carte de presse à tout journaliste récidiviste.

C’est le nécessaire du communiqué de l’autorité de régulation des professionnels des médias annoncé rendu public mercredi 04 août dont une copie nous est parvenue ce jeudi matin.

L’UNPC souligne qu’elle ne défendra et ne soutiendra aucun journaliste qui se comportera comme militant d’un parti politique et qui aurait démêlés avec la justice ou des ennuis avec des tiers, a-t-il averti Gaby Kuba Bekanga, président national de cette organisation.

Tout en condamnant fermement les dérives commises par certains journalistes dans l’exercice de leur profession, L’UNPC exhorte les journalistes à la stricte pratique du code d’éthique et de déontologie ainsi que le respect de toutes les lois de la République.

«L’UNPC se réserve le droit de retirer la carte de presse à tout journaliste mercenaire politique sous la casquette d’analyste politique», souligne ce communiqué.

Plamedi Mantu/stagiaire IFASIC

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous