Les opérations conjointes FARDC-UPDF se poursuivent à Beni et à Irumu, respectivement dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, contre les terroristes ADF.

Le Général Major Bombele Lohola Camille, coordonnateur de ces opérations et le général ougandais Kahanja Muhanga, ont effectué une visite d’inspection dans les territoires de Beni et d’Irumu.

L’information est livrée à 24News Agency ce lundi 29 août par le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay Mongba, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui soutient que ces deux généraux ont successivement visité les positions militaires de Boga, Tchabi, Kainama.

« Après les travaux de planification de la 4ème phase des Operations conjointes FARDC-UPDF, les Généraux Majors Bombele Lohola Camille et Kahanja Muhanga ont effectué une visite d’inspection des troupes de la coalition déployées dans les territoires d’Irumu au sud de la province de l’Ituri et à Kainama en territoire de Beni au Nord Kivu. Partis de Fort Portal en Ouganda, les deux Généraux et leurs états majors ont successivement visité les positions militaires de Boga, Tchabi, Kainama et sur le chemin de retour Borasi où ils ont palpé des doigts les réalités du front », a-t-il fait savoir dans une dépêche de presse.

Cet officier militaire ajoute que l’objectif de cette visite est de mettre les troupes dans des conditions générales et spécifiques en perspective du lancement de la 4ème phase.

Il faut noter que la troisième phase a été évaluée le vendredi 26 août à Fort Portal en Ouganda.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous