La réunion des députés FCC de l’Union sacrée a eu lieu comme prévu ce mardi avec Jean Marc kabund a kabund, président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS et coordonateur du cap pour le changement.

Dans son speech, l’ancien premier vice président de l’Assemblée nationale n’a pas sa langue de poche pour dénoncer la gourmandise de Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi dans l’union sacrée.

<< Devant le chef de l’État, Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi, ont décidé que ce dernier prenne l’assemblée nationale et Jean Pierre Bemba la primature>>, a déclaré Kabund devant les députés FCC de l’Union sacrée.

<< J’ai dit au chef de l’État sur le champ qu’ils sont venus tuer l’union sacrée>>, a martelé celui le chef intérimaire du parti présidentiel.

<< Vous deux, vous avez moins de 100 députés , vous ne devez pas méconnaître les efforts des uns et des autres au sein de l’Union sacrée>> affirme t-il.

Ayant réuni uniquement les députés de l’Union sacrée venus du FCC et du CACH, Jean Marc Kabund semble avoir tourné définitivement la page Ensemble pour la République qui avait par la bouche de Mohindo Nzangi annoncé son retrait de l’Union sacrée même si ses collègues dont Eliezer Ntambwe et Delly Sessanga ont dit le contraire.

À la recherche d’une nouvelle majorité, Félix Tshisekedi pourra désormais compter sur les frustrés du FCC déversés dans l’union sacrée, les élus de l’AFDC de Bahati Lukwebo, ceux du CACH et quelques députés de Ensemble pour la République qui ont renouvelé leur attachement à l’Union sacrée du chef de l’État.

Toutefois, il faut rappeler qu’à moins de deux semaines pour sa clôture, la session extraordinaire de l’Assemblée nationale n’est pas visiblement prête d’organiser l’élection du bureau définitif à cause des tractations des politiques à la recherche de la nouvelle majorité.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous