Le MLC de Jean Pierre Bemba a par la bouche de son porte-parole Raphaël Kibuka renouvelé l’appartenance de son parti à l’union sacrée initiée par le chef de l’État.

<< Nous sommes à l’union sacrée pour soutenir la vision du président de la République et mettre de côté là Coalition FCC-CACH qui a ruiné le pays>>, a confirmé Raphaël Kibuka sur Top Congo.

Par ailleurs, L’élu de Mont Amba a laissé entendre que les menaces de son parti ainsi que celui de Moïse katumbi de quitter l’union sacrée étaient un moyen de pression pour obtenir le respect de leur cahier de charge.

<< Je pense que ce que mon collègue Mohindo Nzangi a dit a été soutenu par notre regroupement. C’était une pression pour obtenir ce qu’on cherchait>>, a précisé le porte-parole du MLC sans le citer clairement.

<< Nous sommes en politique, nous ne venons pas à l’union comme les enfants de chœur mais on vient discuter avec le chef de l’État pour une bonne gouvernance à laquelle nous avons souscrit en toute responsabilité>>, a soutenu Raphaël Kibuka au sujet du partage des postes.

S’agissant de la probable Candidature de Jean Pierre Bemba en 2023, le porte parole du Parti Cher au chairman s’est montré très réservé et dit ne pas être en mesure d’y répondre.

Félix Tshisekedi est à la recherche d’une nouvelle majorité pour finir son quinquennat. Cependant, il semble buté à une difficulté liée aux exigences de ses nouveaux partenaires politiques notamment Jean Pierre Bemba et Moïse katumbi qui comptent à eux seuls près de 100 députés inévitables si le chef de l’État veut avoir cette majorité.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous