La RDC représentée par trois Provinces (le Haut-Katanga, le Haut-Lomami, le Lualaba) a raflé lundi 03 juillet le prix de meilleures exhibitions internationales à la 57ème édition de la Foire de Ndola en Zambie.

Ce trophée a été remis à Céline Kanyeba Munanga, Ministre Provinciale en charge de l’Economie du Haut-Katanga, représentant du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et Cheffe de la délégation congolaise par le Roi Mswati III en présence du Président zambien Hakainde Hichilema et de plusieurs autres personnalités venues de divers horizons.

À cette occasion, Le Roi Mswati III de Swaziland invité spécial du Président Zambien Hakainde Hichilema et de cette manifestation internationale a salué l’organisation de cette fête foraine qui réunit plusieurs pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe après avoir lancé la cérémonie d’ouverture. Bien avant, le Président zambien, a félicité les investisseurs nationaux et internationaux qui ont accepté de prendre part à ce rendez-vous d’affaires.

Pour sa part, la ministre Provinciale de l’Economie et Commerce du Haut-Katanga, Céline Kanyeba Munanga, a rendu hommage au Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi et au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe d’avoir mis les moyens pour la participation du Haut-Katanga à ce rendez-vous d’affaires.
Le point focal de la République Démocratique du Congo à cette foire.

Signalons que cette 57ème édition de la Foire de Ndola fermera ses portes dce mardi 04 juillet 2023 dans la soirée.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous