La ministre de la Culture et des Arts, Catherine Kathungu compte valoriser la culture et l’art lors des jeux de la francophonie qui se tiendront du 28 juillet au 06 août a Kinshasa.

À une semaine du démarrage de ces activités sportives et culturelles, le gouvernement a annoncé que la capitale Kinshasa était prête à accueillir les visiteurs.

A son tour la ministre de la culture, arts et patrimoine a lancé un appel aux artistes à venir présenter lors d’une exposition, leurs articles en vue promouvoir de la culture congolaise.

Un espace sera réservé pour les artistes d’étaler leurs articles dans le domaine de la culture congolaise.

Quand bien même la Rumba n’est pas retenue parmi les activités culturelles des jeux de la francophonie, une chanson est prévue pour agrémenter les activités.

La ministre de la culture a notamment fait un clin d’oeil à la communauté des  »ambianceurs » et des personnes élégantes communément appelées  » sapeurs » qui constituent aussi un mouvement culturel originaire de la RDC d’être au rythme de ces XIè jeux de la francophonie.

Pour rappel, la remise des sites est prévue ce dimanche 23 juillet, et le 27 juillet sera déjà le début de certaines disciplines comme (Basketball féminin et football masculin U-20) alors que le lancement officiel de ces jeux est prévu le 28 juillet dans la capitale congolaise.

Dimitris kayembe

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous