«J’aurai été Ronsard Malonda, je quitterai bonnement ce poste. C’est cela la voie de la sagesse»

C’est l’une des pistes de solution proposée par l’ancien représentant des églises de réveil Albert Kankenza dans la composante « confessions religieuses » intervenant lundi dernier dans une émission télévisée diffusée à Kinshasa.

Pour l’archevêque de l’église « Foi Abondante », le tollé provoqué après l’entériment de Ronsard par l’Assemblée nationale doit être pris en considération. C’est une expression populaire non nigligeable car, jouissant de la confiance, les pères de l’église membres des confessions doivent fournir au peuple de Dieu le fruit d’un consensus a-t-il soutenu.

Par ailleurs, le prédécesseur de Sony Kafuta s’adressant à ses pairs, lance un appel pathétique à des nouvelles négociations pour trouver un consensus autour de celui qu’il appelle l’homme providentiel afin de permettre au pays ajoute-t-il de vivre en paix et espérer de bonnes élections.

Comme lui, la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda, avait un jour avant, sans le dire clairement soutenu la même démarche dans son interview accordée au médias britannique en rappelant que le choix de Ronsard Malonda et autres solutions sont exclusivement l’oeuvre des confessions religieuses.

Toutefois, prévient-elle , la chambre basse ne veille qu’à l’apaisement et à la paix; Comme pour dire, si tout dépendait d’elle, le trouble causé par la personne de Ronsard Malonda après son entérinement aurait déjà trouve gain de cause.

Dans la foulée, Albert kankenza a interpelé les hommes de Dieu à ne pas exposer le chef de l’État aux travers de leurs prophéties bonnes ou mauvaises. Allusion faite à l’annonce de l’apotre Rolland Dallo dont Félix Tshisekedi est fils spirituel, qui prédisait l’âge d’or de la RDC après lui et par conséquent qu’il ne devait que jouer sa partition.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous