Les violences à l’Est de la République démocratique du Congo ont trop duré. Si nombre de chefs d’État du continent gardent silence face à ce drame que vit la population congolaise, l’Afrique profonde ne se retient plus.

Avec ces millions de tués, plusieurs associations de la société civile à l’interne comme à l’externe de la RDC haussent de plus en plus la voix pour dénoncer le rôle déstabilisateur de Paul Kagame.

Il faut souligner que, cette Afrique qui aspire au bonheur se réveille et n’entend plus donner d’espace à Paul Kagame. C’est cette volonté de voir le continent taire les armes que l’on constate depuis un certain temps sur les terrains de football au niveau international, des joueurs qui dénoncent avec un petit geste ce qui se passe en RDC.

Ismaila Sarr, international sénégalais a, après avoir marqué son but contre Équateur posé ce geste que l’on voit souvent Cédric Bakambu poser pour alerter le monde sur les massacres en RDC.

Doigt en forme de revolver pointé pour tirer, avec une autre main qui empêche de parler, un geste fort qui ne va pas donner du sommeil à tous ceux qui embrase l’Afrique en général et particulièrement le Président rwandais.

La question est celle de savoir si , avec une telle campagne spontanée, le maître du M23 ne risque pas un jour de casser son poste téléviseur ?

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous