Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont démenti une information selon laquelle l’une de ses positions a été attaquée par les miliciens Chini ya Kilima à Kunda dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri la journée de ce mercredi 19 Août 2020.

D’après Jules Ngongo, porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri qui livre l’information à 24newsageny.com, les FARDC ont depuis mardi 18 Août dernier lancé des opérations contre ces rebelles.

Cet officier militaire indique qu’au cours de la débandade de ces rebelles, cinq parmi eux ont été capturés par les FARDC, Jules Ngongo affirme que les opérations se poursuivent dans cette zone dans l’objectif de neutraliser complètement ces hors la loi.

« Aucune position des Forces Armées de la RDC n’a été attaquée, nous avons lancé les opérations depuis hier et cette milice dans leur débandade se sont croisés aux FARDC, nos éléments ont réussi à capturer cinq de ces rebelles, actuellement les opérations continuent pour neutraliser complètement tous je les groupes armés négatifs dans cette zone », a-t-il fait savoir.

Notons que la situation sécuritaire dans le territoire d’Irumu reste volatile caractérisée par des attaques rebelles. Suite à cette situation plusieurs villages se sont vidés de leurs habitants craignant pour leur sécurité.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous