Les avocats regroupés en collectif des victimes du double assassinat en juin 2010, se sont réunis ce vendredi 12 février à Kinshasa pour exiger la reprise et la réouverture du procès sur le double assassinat de Floribert Chebeya président à l’époque de la voix des sans voix (VSV) et de son chauffeur fidèle Bazana.

Selon le coordonateur de ce collectif Richard Bondo, il y a urgence que le procès reprenne sur base de nouveaux éléments contenus dans l’enquête de RFI où les éléments de la police sont passés aux avoeux pour affirmer qui ils ont reçu l’ordre pour exécuter ce double assassinat.

« Parce que le sang humain crie vengeance, le procès doit reprendre. Puisque nous avons également eu des troublantes vérités déballées par les policiers sur la RFI», soutient Richard Bondo qui reconnaît en ces vérités .

Avec ces dernières révélations ajoute, Richard Bondo, » lève un fait dévoilé pour qu’on nous dise qui a donné l’ordre qu’on tue Chebeya et qui a donné l’ordre que le corps de Bazana fût enseveli dans la ferme d’un officier. »

Par ailleurs, le collectif des avocats est déterminé à aller jusqu’au bout avec la reprise dudit procès, estime que selon la loi de la haute cour militaire, aucun général ne peut se soustraire de cette loi et tous les officiers de l’armée cités doivent s’y présenter pour répondre de ses actes.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous