Un groupe des conseillers du Chef de l’État en a marre des coups bas contre Félix Tshisekedi et aurait monté des stratégies pour démasquer ceux qui se disent collaborateurs du Président de la République alors qu’ils préparent plutôt l’échec de Fatshi.

 

Une liste de ceux qualifiés de jouer la duplicité aurait donc été dressée et Vidiye Tshimanga serait donc un sur cette longue liste.

 

Ainsi, la stratégie montée serait en ce qui concerne le cas Vidiye, de trouver de faux investisseurs anglais et américains qui souhaitent investir en RDC. Le premier contact a donc été fait à Kinshasa avec un congolais placé par ce groupe des conseillers pour démasquer Tshimanga.

 

Des discussions au Pullman Hôtel pendant des heures pour plannifier le deal et préparer l’invitation pour ces investisseurs.  » On aurait au cours de cette rencontre dépensé beaucoup d’argent, payé par le pseudo représentant des investisseurs américains » , a déclare notre source à la présidence de la République.

 

Au cours de cette rencontre, le conseiller plus stratège que Vidiye Tshimanga est même venu le saluer avec son invité, alors que les deux ont toujours vécu un peu à couteaux tirés.

 

Trois jours après, toutes les invitations ont été envoyées pour faire venir à Kinshasa ces investisseurs dont le capital pour cet investissement était évalué à 134 millions de dollars.

 

Comprenez donc que sur cette importante somme, le conseiller spécial en matière stratégique allait se taper plus de 25 millions de dollars.

 

Les américains en recevant l’invitation auraient évoqué la question d’insécurité qui ne leur permet pas de se déplacer vers la RDC.

 

Les deux parties seraient convenues de se rencontrer à Londres ou ailleurs en Europe. Vidiye Tshimanga a tout de suite accepté de faire le déplacement, vers où exactement, notre source à jugé utile de ne pas donner ce détail.

 

Cependant, arrivé au pays du rendez-vous, Tshimanga est resté quelques jours et les investisseurs ne s’étaient pas présentés évoquant des raisons d’agenda d’affaires bousculé.

 

Le conseiller du Chef de l’État aurait alors fait pression au représentant des investisseurs pour savoir qu’est ce qui se passe ?

 

 » ils deviennent retissant, estimant que vous ne leur fournissez pas assez d’éléments de garantie pour ce deal. Si possible, je peux organiser une réunion en ligne et soyez très convaincant  », déclare cet homme.

 

 » je suis d’accord pour une réunion en ligne, et je vais tout expliquer pour les convaincre  » aurait alors dit Vidiye Tshimanga sans savoir qu’en acceptant cette proposition il était pris dans un piège.

 

 

 

Bolangi Ikokota Bura

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous