L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Udps, parti au pouvoir arrive-t-il à accompagner le Chef de l’État dans cette première mandature historique pour ce parti qui a combattu avec brio les dictatures en RDC ?

D’aucuns n’hesiteraient pas à répondre par le négatif quand on considère la léthargie et la distraction qu’on peut bien observer au sein de ce grand parti, qui jadis pouvait bien faire peur et particulièrement dans les contextes actuels que traverse le pays.

Alors que le Chef de l’État a appelé à une mobilisation générale, triste est de constater que le parti au pouvoir se trempe dans des querelles inutiles qui aux yeux de tous, le fragilise et affecte même le régime.

Ce parti avec ancrage national devrait durant une période comme celle-ci où le pays pourrait, si l’on ne fait pas attention, tomber dans la colonisation rwandaise, être un pionnier pour un mouvement de masse susceptible de démontrer à la face du monde que le peuple congolais est bien uni autour de son Chef.

Hélas non ! C’est le moment choisi pour une bataille entre les leaders de cette formation politique, notamment Wankenda et Kabuya.

Udps est-elle consciente des enjeux de leur ? Udps mesure t-elle le danger qui guette la République d’une part et le Chef de l’État en particulier ?

Pourquoi ce parti qui devrait donner le ton se comporte comme un nouveau né dans la sphère publique congolaise ?

 » C’est pendant la période comme celle-ci que l’on peut mesurer le dynamisme de Jean-Marc Kabund  » a lancé un chauffeur taxi.

C’est donc triste de constater que, le parti présidentiel se comporte exactement comme les autres et n’indique pas la voie alors que l’inquiétude sur la traîtrise si évidente autour du premier citoyen qui en ce moment doit bénéficier du soutien de tous le partis commençant bien entendu par son propre parti.

Comment expliquer que depuis l’appel à la mobilisation lancé par le Chef de l’État, aucune action à impact visible ne soit posté par le parti présidentiel ?

Udps, svp, nous avons besoin d’un parti présidentiel fort, uni, mobilisateur, et capable de bouger les lignes.

La Rédaction

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous