La République Démocratique du Congo est attaquée. Dans sa partie est, l’instabilité a jeté des millions des filles et fils du pays de Lumumba dans la cavale. Une triste réalité qui devrait conscientiser l’ensemble des congolais commençant par les dirigeants qui, souvent, prétendent parler au nom du peuple.

Dans la réalité, le constat est tout à fait amer. Les leaders politiques jouent plutôt chacun un jeu en solo qui, certes, profite à l’ennemi.

Tenez, le temps devrait être à l’unisson pour une mobilisation totale pouvant mener à des actions concrètes avec impacts vosibles, afin de faire attendre la voix du peuple congolais en colère contre l’agresseur rwandais.

Pendant que certains leaders politiques congolais s’organisent chacun en sa façon, d’autres en profitent pour s’attaquer au Chef de l’État. Une bêtise qui sonne plus de vigueur à ceux qui veulent à tout prix le chaos pour ce pays.

Pour d’autres, la tenue des élections est une priorité. Une sorcellerie qui ne dit pas son nom. Pour les observateurs congolais les plus avertis, beaucoup des politiques congolais constituent un danger pour l’avenir de ce pays.

Néanmoins, avec le nettoyage qui a démarré du haut sommet à la présidence, de tous les traitres à la Nation congolaise, l’exemple devrait suffire pour écarter de la scène tous les frondeurs qui mettent la RDC dans une mauvaise posture à l’interne. Cela aiderait mieux à renforcer les stratégies de déstabilisation des mouvements terroristes dans l’Est du pays.

La Rédaction

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous