En Angola, la commission économique du conseil des ministres a adopté hier au cours de sa 3e reunion ordinaire sous la direction du Président Joāo Lorenço un mémorandum sur la stabilisation des prix des biens alimentaires et l’augmentation de son offre.

Ce document contient les informations sur les risques actuels et potentiels dans la baisse de ces biens.

Au delà de proposer les mesures ponctuelles , temporaires et urgentes pour la réduction et la stabilité des prix des produits de première nécessité, la commission économique du conseil des ministres a adopté quelques mesures transitoires et immédiates qui doivent entrer en vigueur dans une période de 4 mois.

Dans ce cadre, le gouvernement angolais envisageait une meilleure flexibilité des prix à l’importation des produits du panier de la ménagère.

Le gouvernement compte par ailleurs mettre en place les cadres de concertations avec les principaux producteurs et importateurs des produits alimentaires et la création des conditions effectives pour l’implantation des réserves stratégiques alimentaires sur toute l’étendue nationale.

L’ Angola en effet fait face à des nombreux défis. Au-delà de la Covid-19 qui secoue la planète, le pays fait face à la sécheresse qui menace sa partie sud affectant considérablement l’agriculture.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous