Dans un communiqué publié ce Mardi 7 juillet 2020, le ministre des droits humains André Lite interpelle et appelleles chefs de différents exécutifs provinciaux au respect des droits de l’homme et de la liberté d’expression.

André Lite  appelle par ailleurs les exécutifs provinciaux à procéder à la réouverture des différentes stations de télévision et au relâchement sans délai des activistes des mouvements citoyens, conformément aux recommandations du chef de l’Etat au dernier conseil des ministres, précise le communiqué .

Outre l’appel lancé aux gouverneurs des provinces à veiller sur le respect des droits de l’homme, e ministre menace de traduire en justice tout contrevenant à la décision édictée dans son communiqué .

Pour rappel, quelques chaînes de télévision et radio ont fait l’objet des mesures de fermeture dans les provinces de l’est de la RDC à la suite d’une série de manifestations organisées par les jeunes activistes des mouvements citoyens dont un de LUCHA est mort d’une balle tirée à bout portant il y a quelques jours.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous