Au total, 16 membres du collectif de 26 députés nationaux représentant les 26 provinces de la République Démocratique du Congo annoncent la continuité de leurs activités et autres réunions normalement “pour un changement positif en RDC”, indique le communiqué ce vendredi 18 février signé par Gratien Iracan, président de ce collectif.

Ce collectif dénone une déclaration signée “frauduleusement par 10 de ses membres” et dit ne pas être concerné par ladite déclaration “qui n’engage qu’une frange n’ayant pas atteint la majorité absolue”, précise le communiqué.

Par ailleurs, le C26 met en garde toute personne visant sa déstabilisation. Il dit rester attaché aux valeurs pour le bon développement du pays.

À noter que le C26 est un collectif des députés représentant les 26 provinces de la République démocratique du Congo qui oeuvrent en collaboration avec les institutions de la République dont l’assemblée nationale pour réclamer le bien-être des élus. Ce collectif est coordonné par le député national Gratien Iracan de saint Nicolas qui a été désavoué par une dizaine des députés membres de ce collectif, au lendemain de son communiqué publié en janvier convoquant la réunion au palais du peuple sur “la gestion chaotique” du bureau Mboso.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous