C’est pour des raisons d’enquête sur l’assassinat de Chérubin Okende, tué le 13 juillet à bord de sa Jeep, que le journaliste patron de Perfect TV est convoqué au Commissariat provincial de la ville de Kinshasa.

« C’est dans le cadre des enquêtes sur l’assassinat du député national Cherubin Okende que je l’ai invité pour des renseignements », a déclaré Eddy Mukuna Ntumba, commissionnaire adjoint de la ville de Kinshasa.

Selon certaines rumeurs, Peter Tiani, journaliste proche de Moïse Katumbi aurait, avec d’autres journalistes, tweeté sur l’enlèvement de Chérubin Okende le 12 juillet. Alors que ces rumeurs vont dans tous les sens entre ceux qui confirment sans preuves et ceux qui infirment aussi sans preuves, les enquêtes en cours pourront apporter une lumière sur cette question qui selon certains observateurs peut permettre à la justice de se faire une idée.

Cependant, le patron de Perfect TV, ne serait pas disposé à répondre personnellement à cette convocation.

« Mes collaborateurs de Perfect Télévision m’ informent qu’il y a un document (Invitation de la Police) qui a été déposé aujourd’hui le 18 Juillet 2023 à 10h00 et me demandant de me présenter aujourd’hui à 10h00. Nos avocats vont s’y rendre pour s’accorder. Pour cela, mes avocats communiqueront par la suite», note Peter Tiani sur son compte tweeter.

Le meurtre de Chérubin Okende est au centre de discussion dans plusieurs salons politiques où les condamnations vont dans tous les sens selon l’obédience politique de chacun. Député national et ancien ministre des transports, Chérubin Okende à été jusqu’à son assassinat Porte-parole d’Ensemble de Moïse Katumbi.

 

Bolangi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous