Mupila Demona Nerphi, Ministre provincial de l’éducation de la province du Sud-Ubangi actuellement en détention à la prison centrale de makala est accusée d’avoir contaminé le VIH à Ketsia Mbuamene, une jeune fille de 17 ans.

Le drame a eu lieu au début du mois de juillet dans la ville de Gemena où le ministre provincial a enlevé la jeune fille de 17 ans jusqu’à Zongo, à la frontière avec la République centrafricaine à l’insu de ses parents.

Après des communiqués et autres messages de recherche, la jeune fille a fini par être retrouvée et raconta le fait qui n’a pas été nié par son commanditaire monsieur Nerphi Mupila Demona qui aurait essayé de régler l’affaire à l’amiable malheureusement l’état de l’enfant testée déjà positive après des examens ne pouvait plus le permettre.

Justiciable devant la cour de cassation en tant que ministre provincial en fonction, Le ministre provincial a été transféré le 31 juillet dernier à Kinshasa où après audition, le présumé violeur “n’a pas nié les faits mais a affirmé carte d’électeur en mains que la fille n’est plus mineure”, a affirmé Guy Mayaya avocat de la victime.

Traumatisée, la mère de l’enfant ayant fait le déplacement du Sud-Ubangi, dit craindre le relâchement “frauduleux” de Monsieur Nerphi Mupila Demona présumé violeur de sa fille.

Selon Guy Mayaya avocat au barreau de Kinshasa Matete et proche du dossier, l’état actuel de l’enfant est critique et tous les indicateurs montrent que les juges en possession du dossier , subiraient des pressions de toute part pour procéder à la relaxation du présumé violeur alors que la comparution est prévue lundi 7 août à la cour de cassation.

Nerphi Mupila Demona est actuellement poursuivi à la cour de cassation pour viol sur Mineur et transmission de VIH.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous