Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,a procédé ce samedi au lancement de la 1ere formation de 2.500 magistrats civils et militaires de la promotion  » État de droit » ,qui étaient nommés sur l’ordonnance présidentielle il y a quelques mois après que ces derniers aient satisfait au concours organisé par le conseil supérieur de la magistrature.

Dans son mot de circonstance , Félix Tshisekedi a émis le vœu d’avoir une justice rassurante qui selon lui est un moyen de dissuader et de créer la paix ;

 » L’absence de la justice est une banalisation du mal ,mais un système judiciaire efficace est un moyen de dissuasion et de paix « , a déclaré le 1er magistrat de la RDC.

Le Chef de l’État congolais a lancé un appel ultime pour la renaissance de la justice voulue et attendue de tous.

Félix Tshisekedi qui a voulu faire de la justice l’un des piliers de son quinquennat, déplore cependant l’inefficacité de celle-ci , lors d’un entretien avec sa porte parole ,elle a regretté le fait que la justice ne soit pas à la hauteur de ce qu’attend d’elle la population.

Signalons que les 2500 magistrats qui débutent cette formation ce samedi constituent le 1er lot sur les 5000 ayant satisfait au concours du conseil supérieur de la magistrature organisé le 22 octobre 2022. Au total 34.000 candidats avaient pris part à ce concours.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous