Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le report de la plénière de ce vendredi sur l’audition du rapport de la commission paritaire mixte à une date ultérieure n’aura fait que quelques heures.

Alors que les tensions montent de gauche à droite entre parties prenantes au processus électoral d’une part et membres de l’Union sacrée , coalition de la majorité d’autre part, le bureau de l’assemblée nationale vient d’annoncer en fin de la soirée de ce vendredi une nouvelle plénière pour demain samedi 16 octobre sur l’audition du rapport de la commission paritaire mixte chargée d’examiner les dossiers individuels des animateurs de la future équipe de la CENI.

Cette plénière coïncide avec la marche de la coalition Lamuka qui sera le même jour dans la rue pour exiger la dépolitisation de la CENI.
Il faut noter que bien avant l’annonce du report de la plénière de ce vendredi , deux déclarations politiques du Camp Katumbi et du FCC proche à Joseph Kabila, ont semblé bloqué la machine ce, avant de demander pour le FCC, au chef de l’État de ne pas entériner le candidat Denis Kadima et un forcing politique à éviter pour le Camp Katumbi qui a également dénoncé la préparation d’un cafouillage électoral en 2023.

Faustin Kalenga