Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

L’epineuse question du RAM a fait partie des points abordés lors du conseil des ministres du vendredi 15 octobre sous la direction du Chef de l’État Félix Tshisekedi par visioconférence.

Sur ce, le premier Ministre Sama Lukonde , a informé le conseil des ministres du rapport écrit reçu du ministre des PTNTIC , ainsi que les recommandations des députés nationaux y relatifs . Sama Lukonde a rassuré le conseil que le gouvernement a capté le message de la population et va s’atteler à donner des réponses appropriées;

Le dossier y relatifs est en préparation et sera soumis pour débat au prochain conseil des ministres .

Notons qu’après 2 fois de report , le ministre des postes télécommunications , nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibasa a été entendu à l’Assemblée nationale pour tenter d’éclairer les députés sur cette ” Taxe” qui fait couler beaucoup d’encres et salives .

Le sujet divisé encore davantage les députés du FCC qui ont d’ailleurs initié une motion de défiance contre le ministre du PTNTIC Augustin Kibasa Maliba, une motion rejetée permettant ainsi au ministre de demeurer vau gouvernement.

Zephy Pengume