L’ancien premier Vice président de l’Assemblée nationale et président ai de l’Udps Jean-Marc Kabund a Kabund est livré à la justice par le président de la chambre basse Christophe Mbosso NKodia sur demande du procureur général.

Un feuilleton qui est très vite parti et qui n’a pas attendu la session parlementaire pour que les élus du peuple puisse en plénière décider.

Christophe Mbosso NKodia, président de la deuxième institution du pays a lui seul pris la décision de livrer l’ancien bras droit du chef de l’État, accusé d’outrage au Président de la république lors de ses dernières sorties médiatiques à savoir à la conférence de presse organisée à son domicile le lundi 18 juillet 2022 et sur RFI où il était invité.

Kabund aurait, selon ceux qui le poursuivent dit un peu trop qu’il ne le pouvait, lui qui a eu à occuper un poste non moins important au sein de cette institution, est donc tenu à garder ce qu’on considère  » secrets d’états ».

 » Ce n’est qu’un premier soin » disent les détracteurs de JMK qui estiment par ailleurs que plusieurs dossiers ne tarderont pas à suivre pour l’accabler et le faiblir avant les élections, bien que d’aucuns sont d’avis que l’ancien président ai de l’udps ne constituerait pas une menace importante à la candidature de Félix Tshisekedi.

Dans cette situation, d’aucuns sont d’avis que l’Udps ou le régime Tshisekedi pouvait éviter d’entrer dans ce jeu qui va certainement donner plus de tonus à Kabund, très connu comme un réel têtu et animal politique. Devant Kabila, il n’avait pas reculé et avait même son fils dans des circonstances jusqu’à ce jour louche et qui n’a pas du tout faibli sa détermination face au régime combattu par son mentor jusqu’à sa mort.

La rédaction

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous