Quatre personnes sont mortes par balles ce mercredi 09 février 2022, en pleine ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

Selon les sources locales, il s’agit d’un militaire incontrôlé des Forces Armées Congolaises qui s’est suicidé après avoir tiré sur trois autres personnes parmi lesquelles son épouse dans la cellule Lao du quartier Benengule, dans la commune de Beu.

Selon les témoignages recueillis sur le lieu de drame, ce militaire aurait surpris son épouse avec deux autres personnes en train de prendre un verre de troc avant de commettre cet acte. Tous les corps ont été amenés à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni.

Des enquêtes ont aussitôt été ouvertes par les services de sécurité pour savoir les vraies causes de ce quadruple meurtre.

Entre-temps, les acteurs de la société civile condamnent ce comportement et demande aux autorités militaires de pouvoir renforcer la discipline de leurs troupes afin d’éviter des cas pareils.

 

Gires Kasongo

Ok

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous