Deux militaires « indisciplinés » des Forces armées de la République démocratique du Congo FARDC, sont aux arrêts dans la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni (province du Nord-Kivu). Ils ont été arrêtés ce vendredi 12 avril 2024, rapporte le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord.
À l’en croire, ces éléments FARDC sont auteurs des crépitements de balles dans cette commune l’après-midi de ce vendredi sans motif valable au quartier Tenambo. Ces crépitements ont créé panique dans le chef de la population qui croyait à une attaque rebelle.
« Ces deux indisciplinés viennent d’être arrêtés sur ordre de leur commandant et seront transférés à l’auditorat militaire de garnison de Beni où ils vont répondre à leurs actes. Pour l’instant la situation est redevenue calme », rassure le capitaine Antony Mualushayi Mbombo dans une dépêche de presse parvenue à notre rédaction.
Il sied de préciser que la région de Beni fait face à une insécurité grandissante, caractérisée par des attaques armées contre les paisibles populations.
Gires Kasongo, correspondant