Le centre de santé de référence de Luanoli est actuellement en carence des médicaments, selon Bwanachui Élias, président de la société civile qui, déplorant les conditions de vie des malades y alités, indique que cette situation est consécutive à l’incendie des locaux de ladite structure sanitaire par des terroristes ADF récemment.

Visiblement, depuis l’incendie de cet hôpital, aucune autorité compétente n’a réagi de façon positive pour sauver des vies, alerte la société civile de la place.

Depuis l’incendie de notre centre de santé, nous n’avons reçu aucune assistance. Les malades souffrent, il n’y a pas de médicaments, même les matériels avaient été brûlés », a fait savoir Elias Bwanachui.

La société civile qui craint la multiplication des décès à base communautaire plaide pour l’implication urgente du Gouvernement congolais et des organisations humanitaires afin de sauver les vies humaines en extrême danger.

Il faut noter qu’il s’observe une accalmie dans la chefferie des Watalinga après des récentes violences des terroristes ADF. Les habitants commencent à regagner leurs villages respectifs.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous