Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, ont procédé ce lundi 08 Mai 2023, à la remise de trois ex-otages des terroristes ADF aux autorités administratives de la commune de Mangina, entité située à l’ouest de la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.

Le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, affirme que ces ex-otages dont une femme et deux filles jumelles, ont été libérées lors des opérations militaires menées par l’armée congolaise dans cette partie du territoire national.

Après exploitation, nous avons trouvé que ces personnes ont été victimes de ces djihadistes. Il n’y a pas vraiment à craindre. Le commandant secteur opérationnel Sokola 1 Grand a délégué ses représentants pour la remise officielle de ces compatriotes auprès des autorités de la commune de Mangina », a-t-il fait savoir.

Le capitaine Antony Mualushayi, demande à la population de pouvoir bien accueillir ces compatriotes dans la communauté. L’officier militaire appelle au même moment la population à la vigilance et à alerter en temps réel, les services de sécurité, sur les mouvements suspects dans la zone.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous