L’inhumation des victimes des inondations de Kalehe ne cesse de susciter des réactions croisées de la part des congolais de tout bord.

D’aucuns fustigent la manière dont le gouvernement a enterré les victimes des inondations survenue à Kalehe dans le Sud-Kivu, fustigeant les conditions indignes dans lesquelles ces corps ont été mis à terre.

Pour le prix Nobel de la paix Denis Mukwege, la société civile du Sud-Kivu doit exiger une sépulture dignes pour les personnes décédées ;

Société civile du Sud-Kivu, exigeons une sépulture digne pour nos compatriotes décédés à Kalehe : exhumer les corps ,les identifier par l’ADN ,les enterrer individuellement et non dans une fosse commune . La délégation ministérielle venue de Kinshasa doit veiller à ce que cela soit fait « , a fait savoir Denis Mukwege .

L’opinion congolaise est choquée par la manière dont les personnes décédées dans l’inondation survenue suite à la pluie diluvienne à Kalehe sont enterrés dans une fausse commune.

Plusieurs personnes se posent la question de savoir où est passée la prise en charge du gouvernement provincial aux victimes qu’avait annoncé avec pompe le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabije ?

Rappelons que les inondations causées par les pluies diluviennes du vendredi 5 mai à Kalehe a occasionné la mort et la disparition de plusieurs personnes.

Selon le bilan rendu public ce lundi par nos confrères de Top Congo , on compte 400 morts et plusieurs disparues .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous