Un militaire incontrôlé des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, a ôté la vie à son épouse et à sa fille aînée avant de se suicider ce mercredi 07 décembre 2022. Le fait s’est déroulé à Kamango, entité située dans la chefferie des Watalinga, territoire de Beni (Nord-Kivu). 

 

L’information est livrée à la rédaction de 24News Agency par le Capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord qui soutient que le meurtrier aurait posé cet acte après une discussion sur la vie conjugale.

 

« Suite à une discussion de jalousie, le soldat de la première classe Munanga Manara Salomon a tué à l’aide de son arme AK47 son épouse, sa fille aînée et blessé 3 autres enfants avant de se loger une balle dans la tête et mourir sur place. Les 3 enfants ont été admis dans une structure sanitaire pour suivre les soins », a-t-il fait savoir dans une dépêche de presse.

 

Cette situation a été à la base d’une panique dans le chef des habitants qui croyaient déjà à une nouvelle attaque des terroristes ADF. La situation est redevenue calme quelques instants plus tard.

 

Gires Kasongo

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous