Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Des combattants ADF ont la journée de ce vendredi 27 Août 2021, attaqué le village Kasanzi Kithovo, situé près de la localité de Lisasa, dans le groupement Buliki en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-kivu).

L’information est confirmée par plusieurs sources locales. Selon la nouvelle société civile congolaise de la place, ces assaillants ont pris d’assaut ce village aux environs de 11 heures.

Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure citoyenne, parle provisoirement de cinq personnes tuées au cours de cette nouvelle violence. Celui-ci ajoute que 10 maisons d’habitation ont été incendiées et d’autres personnes portées disparues par ces assaillants.

La nouvelle société civile congolaise déplore cette nouvelle tuerie et interpelle les autorités militaires à prendre leurs responsabilités pour assurer la sécurité de la paisible population.

Cette attaque intervient une semaine après une autre dans le village Kathanda, entité de la chefferie des Bashu où au moins neuf personnes avaient été tuées au côté d’une cinquantaine de maisons incendiées par les mêmes rebelles ADF.

Gires Kasongo

By 24news