Le Maire de la ville de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki-Tely-Roger, appelle la population de sa juridiction à une vigilance tous azimuts en cette période où la province du Nord-Kivu, fait face à une insécurité grandissante sous différentes formes.

Dans un communiqué officiel rendu public ce vendredi 20 janvier, l’autorité urbaine demande aux familles qui gardent les malades mentaux de les faire identifier à la mairie, dans le but d’éviter l’espionnage dans sa juridiction.

Faisant référence à l’attentat enregistré dimanche dernier à Kasindi où des morts et des blessés ont été documentés, le maire de la ville demande aux responsables des confessions religieuses de ne permettre aucun sac d’être admis après fouille systématique par les personnes commises à cette fin pour parer à toute éventualité fâcheuse.

« Un contrôle rigoureux doit également être mené dans des milieux de réjouissance comme fêtes de mariage, bistrots, restaurants casinos, hôtels voire deuil. La sécurité doit être renforcée devant les entrées des services publics et privés comme des écoles, les universités », lit-on dans ce communiqué.

Il faut noter que la situation sécuritaire demeure volatile dans la ville de Butembo, caractérisée par des incursions des présumés bandits dans les maisons des habitants. Pour sa part, les services de défense et de sécurité rassure que les dispositions nécessaires ont été prises afin d’assurer la sécurité de la paisible population.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous