Les élèves finalistes de la ville commerciale de Butembo au Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo), sont descendus dans la rue ce vendredi 07 Août 2020.

Par cette action, ces derniers veulent le maintien de la date du 10 Août 2020 pour la reprise des cours en République démocratique du Congo.

Dans un mémorandum déposé au maire de la ville, ces élèves expriment le souhait de reprendre le chemin de l’école dès le lundi prochain afin.

« Nous, élèves finalistes de Butembo, ayant constaté les reports exagérés des dates de reprise des activités scolaires, revendiquons le maintien de la date du 10 Août 2020 comme la date de reprise des cours tel que dictée par le ministre de l’EPST. Nous demandons à celui-ci de jouer son rôle afin que l’année blanche ne soit pas observée dans notre pays », peut-on lire dans ce mémorandum.

Ces élèves indiquent que les enfants doivent être encadrés d’autant plus qu’ils constituent l’avenir du pays.

Soulignons un aspect paradoxal en ville de Butembo où les élèves finalistes disent oui à la reprise des cours pendant que le syndicat des enseignants du Congo (SYECO) demande au enseignants de boycotter cette reprise des cours jusqu’au paiement des nouvelles unités.

La marche ui s’est déroulée sans incident a été encadrée par les éléments de la police nationale congolaise et s’est clôturée sans incidents majeurs

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous