Dans une vidéo publiée ce lundi sur les réseaux sociaux, le représentant légal de la communauté ACK Assemblée Chrétienne de Kinshasa, dénonce un agenda caché de la CENCO dans le but de créer les troubles à quelques mois du processus électoral.

L’évêque Mukuna invite l’église catholique à faire profil bas et ne pas se prévaloir au dessus des autres confessions religieuses.

«Depuis 1992, l’église catholique est toujours dans la logique de verser le sang des Congolais. Nous connaissons pour qui cette église roule», a déclaré le chef de la communauté ACK.

Devant les fidèles de son église, Pascal Mukuna invite le peuple congolais à l’unité et à dire non au plan suicidaire que la CENCO veut créér.

«Nous sommes un pays laïc et aucune confession religieuse n’a le droit de diviser les pays ni prendre en otage la CENI. J’invite les congolais à dire non au plan meurtrier et suicidaire de l’église catholique. En tant corps du Christ, l’église n’a pas reçu mission de diviser comme nous le constatons aujourd’hui, mais de réunir. Ce plan ne passera»,prévient évêque Mukuna qui entend se déployer dans la rue prochainement enfin de mobiliser le peuple sur la plan caché de la CENCO.

Rappelons que l’église catholique est l’une des deux confessions religieuses qui ont dit non à la candidature de Dénis Kadima et a refusé de signer le procès verbal le qualifiant de proche de l’actuel chef de l’État.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous