La ministre près le président de la République, Nana Manwanina Kiumba a conduit les chefs coutumiers des communautés Téké et Yaka le soir du samedi 17 septembre dans le cabinet de travail du Président de la République, Félix Tshisekedi.

Après leur échange, le Roi Manikongo a fait savoir qu’il était venu faire rapport de la mission que le chef de l’État lui avait confié le 2 Septembre dernier. Il s’agissait de descendre sur terrain dans le territoire de Kwamouth dans la province du Maï-Ndombe afin de réconcilier les communautés Téké et Yaka qui se sont livrées par des violences basées sur les conflits de terre ayant occasionné la mort de plusieurs personnes.

Complétant le Roi Manikongo, la ministre près le président de la République pense que la réconciliation entre les deux communautés est effective présentement.

Nana Manwanina Kiumba a confirmé que le Président de la République, Félix Tshisekedi a donné aux deux communautés les instructions à respecter tout en demandant à leurs chefs venus de Kinshasa dans le cadre de cette croisade de rester dans la capitale jusqu’à ce qu’ils se mettent totalement d’accord.

Il sied de préciser que d’après le chef de l’État, Félix Tshisekedi, ce processus de paix entre les deux communautés doit encore se poursuivre .

Kerene Yala

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous