La corporation des médias du territoire de Beni, au Nord-Kivu, vient de décréter à dater du samedi 17 septembre sur toute l’étendue de la commune de Oïcha, 48 heures sans journaux.

 

Cette décision est consécutive à l’incursion des hommes armés, vêtues en tenue similaire à celle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, la nuit du lundi au mardi 13 septembre.

 

Les auteurs de cette incursion avait ciblé les locaux de la Radio Évangélique Butembo-Oïcha, REBO FM, occasionnant le vol de 3 machines ordinateurs, 2 appareils téléphoniques et un 1dictaphone, au côté d’un technicien tabassé.

 

Monsieur Ishara Siwako comme c’est de lui qu’il s’agissait poursuit les soins ces jours dans une structure sanitaire et son état de santé n’est pas à craindre.

 

Dans cette déclaration lue par Jacques Bambara alors secrétaire A.I. de ladite corporation, le professionnel du micro se dit désolé du silence des services de sécurité qui ne veulent toujours pas diligenter les enquêtes afin de retrouver les auteurs.

 

Il est de même interdit à toute chaîne locale de faire des relais de n’importe quelle radio partenaire à partir de samedi 17 septembre jusqu’à nouvel ordre. Les journalistes, de leur côté, sont appelés à ne plus faire toute série de reportages.

 

 

Jean-Claude pontif

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous