Le président de L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice, ACAJ, encourage le procureur général près la cour de cassation d’ouvrir une enquête crédible et exhaustive à la suite de la démission de Vidye Tshimanga, conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière stratégique.

Georges Kapiamba estime dans un communiqué rendu public le week-end 17 septembre que l’enregistrement du conseiller spécial du chef de l’État en matière stratégique constitue un abus de pouvoir, mieux un trafic d’influence pour profiter de son statut et servir ses intérêts égoïstes. D’où, précise Georges Kapiamba, l’ouverture d’une enquête exhaustive et crédible par le procureur général près la cour de cassation.

l’ACAJ encourage par ailleurs le Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi à poursuivre avec la politique de tolérance zéro au sein de son cabinet pour décourager et dénoncer tout comportement qui enfreint à la lutte contre la corruption.

Devant quelques investisseurs apparemment étrangers, le conseiller chargé des stratégies du chef de l’État, Vidye Tshimanga a été filmé dans un enregistrement rendu public où il tente d’utiliser de son statut pour ponctionner des fonds à ces derniers. Un enregistrement qui a précipité sa démission au poste de collaborateur proche du président congolais.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous