Au cours d’une interview accordée à 24News ce lundi 02 novembre 2020, Willy Mishiki dit être confiant de l’issue heureuse des consultations initiées par Félix Tshisekedi.

« Je suis très content que ces consultations aient enfin lieu et connaîtront une issue heureuse », soutient le nouveau membre de l’AFDC/A , avant d’ajouter qu’en réalité, les consultations ont déjà eu lieu depuis.

« Le chef de l’État ne fait qu’habiller ce qui existe déjà. J’ai vu, preuve à l’appui la liste ainsi que la vidéo de 267 parlementaires parmi lesquels il y avait 67 sénateurs toutes tendances confondues qui ont signé leur adhésion à l’Union sacrée ».

Pour l’ancien vice ministre des ressources hydrologiques, plus rien ne pourra empêcher au chef de l’État de nommer un informateur à l’issue de ces consultations car, ajoute-t-il, les politiques se sont déjà prononcés et la nouvelle majorité sera identifiée. Le PPRD et autres mosaïques seront isolés dans l’opposition. Précise-t-il.

S’agissant de la sortie médiatique de Joseph Kabila sur Jeune Afrique, Willy Mishiki dit constater la perte totale du contrôle de L’état par l’autorité morale à qui il demande de se retirer de la vie politique active du pays pour en sortir gagnant. Selon lui, l’accession de Félix Tshisekedi dès l’année prochaine à la tête de l’Union africaine lui donnera une autre crédibilité d’enclencher au niveau international des actions afin d’obtenir l’arrestation de Joseph Kabila à la CPI.

Willy invite en outre tous les leaders de la coalition Lamuka à mettre de côté leurs problèmes personnels avec Félix Tshisekedi et adhérer à l’Union Sacrée.

Faustin Kalenga.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous