Albert Yuma est reconnu par la justice comme le seul président du Conseil d’administration de la Fédération des entreprises du Congo. C’est ce qui ressort de l’arrêt de la cour constitutionnelle rendu public ce vendredi 15 janvier 2021. Cet arrêt a jugé fondée et recevable la requête introduite par Albert Yuma concernant le contentieux électoral lui opposant à Dieudonné Kasembo.

Ces deux membres de la FEC ont chacun à son tour saisi la justice après deux élections ayant conduit consécutivement à l’élection  d’Albert Yuma puis une autre de Dieudonné Kasembo. Après l’élection de Yuma, Kasembo avait alors saisi et obtenu du Conseil d’Etat l’annulation d’élection d’Albert Yuma.  ce qui a laissé place à l’organisation d’ne autre élection boycottée par la majorité des membres de cette institution. Cette deuxième élection a vu élire Dieudonné Kasembo qui sera à son tour contesté par Albert Yuma.

La décision de la justice, aux yeux de beaucoup, remet juste la pendule à l’heure, face à) une situation que d’aucuns ont jugé d’intolérable surtout pour un pays qui se veut désormais état des droits. Albert Yuma Mulimbi, est un chef d’entreprise et financier congolais qui préside la FEC depuis 2004 président de la Gécamines depuis 2010 et président de la Fédération des entreprises du Congo depuis fin 2004.

JAM

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous