Une autorisation a donc été accordée au procureur général près la cour de cassation pour poursuivre l’ancien premier Vice président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund a Kabund. Les choses sont allées aussi vite que certains dans la classe politique s’étonnent.

Kabund sera bel et bien entendu et peut-être arrêté pour outrage au chef de l’État pour des propos qualifiés de graves par le procureur général près la cour de cassation de la république démocratique du Congo.

Dans le sillage de l’ancien président ai du parti au pouvoir, on se dit être conscient de ce qui peut arriver à leur leader. Selon plusieurs sources contactées, Jean-Marc Kabund serait d’ailleurs très disposé à répondre à la convocation lui adressée et souhaite d’ailleurs que son procès soit diffusé en direct sur la télévision nationale.

 » il est très disposé et garde le moral très haut et il dit souhaiter un procès en direct sur la chaîne nationale. Il a des choses à dire à la population et à ceux qui sont au pouvoir. Le dire en direct de la chaîne nationale serait un grand avantage » dit un de ses proches qui estime par ailleurs que l’on ne va pas lui accorder cette opportunité car tout sera justement mis à nu et ce ne sera pas bénéfique pour le régime.

Rappelons que dans son intervention à la RFI le 22 juillet dernier, l’ancien homme fort du régime avait affirmé que sa résidence construite dans un faubourg de la capitale ne représente rien par rapport aux millions qui sortent au quotidien par les jets pour être placer dans des paradis fiscaux.

Des propos qualifiés de diffamatoires et qui s’ajoutent sur tout ce qu’il avait dit quelques jours plutôt lors de sa conférence de presse tenue à sa résidence le 18 juillet.

 

La rédaction

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous