Le protocole de lutte contre la pandémie du coronavirus du docteur et chercheur Congolais Jérôme Munyangi Wa Nkola a été retenu par la commission scientifique.

Cette annonce a été faite par le ministre de la recherche scientifique, José Mpanda Kabangu, dans une correspondance datée du 2 juin 2020 adressée à Jérôme Munyangi.
Me José Mpanda Kabangu n’a pas hésité à recommander au docteur Jérôme Munyangi d’entrer en contact avec le Pool scientifique afin de présenter son dossier et procéder éventuellement aux essais cliniques.

Contacté à ce sujet ce jeudi 4 juin 2020, le professeur Kodondi membre du Pool Scientifique que le ministre de la recherche scientifique a recommandé au docteur Jérôme Munyangi, a indiqué que le protocole de ce dernier doit à présent suivre le processus pour aboutir à un médicament.

Il sied de préciser par ailleurs que le Pool scientifique est composé des experts de la Task Force de la présidence de la République, de la primature, de l’INRB et ceux des ministères de la Santé et de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique.

Pour rappel, après son entretien avec le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le 12 mai dernier, Jérôme Munyangi avait appelé la population à la patience et à attendre les résultats de ses recherches sur le traitement du coronavirus.

Hugues mpaka Breloc

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous