Le comite laïc de coordination s’est interrogé sur des leçons que le peuple congolais a tirée sur les élections passées.

Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue ce mardi 03 Août à 24 News Agency, le CLC déplore les conclusions de premières concertations des confessions religieuses sur la désignation de Corneille Nangaa à la centrale électorale.

« Tout en déplorant les conclusions peu satisfaites ses premières concertations des confessions religieuse sur la désignation du président de la CENI», renseigne le communiqué .

Cette structure de lutte contre la corruption et l’impuissance de l’injustice en RDC invite les confessions religieuses à revenir sur la table de négociation sur d’autres candidatures.

« La RDC possède, en effet, de bien d’autres experts de haut-niveau en matière électorale. L’enjeu revient à choisir celui qui présenterait un maximum de garantie probité morale, d’impartialité et d’indépendance à l’égard des forces politiques, toutes tendances confondues », exhorte le CLC.

Il considère que la présidence de la CENI ne peut être l’otage de deux candidatures, malgré leurs pertinences intrinsèques.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous